470: 50. Trofeo SAR Princesa Sofia à Palma

À 15 mois de la régate olympique de Tokyo 2020, la première régate majeure de la saison européenne a attiré à Palma de Majorque, un nombre record de participants : 10 séries, 869 bateaux, 1 244 marins de 67 nations différentes ! Pour de nombreux pays, c’était déjà un événement clé pour la sélection olympique.

Les 10 manches de la régate se sont disputées dans une large gamme de conditions de vent entre 5 et 25 noeuds. Nous avons ainsi pu constater les progrès réalisés lors de notre préparation hivernale. Après les deux premières journées, nous avions atteint notre premier objectif, soit la qualification en Gold fleet. La première journée des finales a été laborieuse (un mauvais départ, puis un spi déchiré…), mais nous terminons la régate sur deux bonnes journées et surtout une 2ème place lors de la dernière manche du championnat. Résultats

Il nous reste maintenant une semaine pour recharger les batteries, contrôler notre matériel avant de repartir pour l’Italie où aura lieu dès le 14 avril la prochaine World Cup: WCS Round 3 – Genova (ITA)

A bientôt.

SUI-46 / Kilian & Grégoire

Sponsors

Aucun commentaire pour "470: 50. Trofeo SAR Princesa Sofia à Palma"