470: European Championship à Palma

Nous participons à notre premier Championnat d’Europe 470 Open au CN Arenal à Palma de Majorque.

Durant ce championnat, 11 manches ont été courues avec plus de 69 équipages masculins! Une belle flotte avec tous les meilleurs navigateurs 470 du monde. Nous vous laissons imaginer le niveau sur l’eau et la pression à terre!

Le championnat a été difficile dans l’ensemble. Malgré un très bon début de régate, nous avons craqué juste avant la qualification pour les finales et avons alors perdu toute chance d’atteindre la Gold Fleet, regroupant les 26 meilleurs navigateurs du monde. Malgré tout, nous réalisons quelques manches dans le Top 15 pour remonter au classement et terminer à la 51ème position au classement final.

« Nous finissons notre première partie de saison, après 3 semaines intenses de régates et d’entraînements. Nous battre contre les meilleurs navigateurs du monde, nous a permis d’apprendre énormément tant sur la navigation que sur le mental. En résumé : on sait prendre des départs, on sait faire avancer le bateau, on sait faire un excellent bord de pré, … maintenant, on doit encore apprendre à mettre tout ça ensemble pour gagner en régularité et en performance ».

« Pour ma part, je suis très impressionné par leur performance et leur évolution en 470.  Ils ont énormément travaillé et cela paie même si le chemin est encore long! Avec la belle 37ème place au Trofea Princesia Sofia et la 51ème place au Championnat D’Europe Open, ils peuvent être satisfaits de ce qu’ils ont accompli! Je me réjouis de continuer à les entraîner  pour les faire évoluer encore plus! », dit Sam Kivell (Coach).

Un grand merci à notre coach Sam Kivell pour ses précieux conseils et à nos sparrings partners AUS- 9, Tom Klemens et Tim Hannah (You are the most elegant team ever…).

A bientôt! SUI-46/ Kilian & Grégoire

Logo sponsors

Aucun commentaire pour "470: European Championship à Palma"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié