470: CS Lugano – Campioni Svizzeri!!

Champions Suisse 470 !!!

Après une première saison en 470, nous finissons en beauté!
Ce championnat n’a pas été facile au niveau de la météo. Le premier jour de gros orages ont obligé le comité à nous renvoyer à terre après quelques belles émotions: vent entre 2 et 40 noeuds, oscillations de 50°… Nous avons survécu et le bateau a tenu le choc!! Le second jour, nous courons 2 belles manches (2/2), mais le lendemain orage et éclairs, à nouveau pas de régate…

Pour la dernière journée, les conditions étaient parfaites! Nous avons disputé 4 belles manches (4/1/1/3): deux coups de canon et une dernière de Match Race pour contrôler notre adversaire direct. Quel plaisir incroyable. Nous remportons le titre de Champion Suisse 2015! Classement final:  CVLL

« Nous sommes vraiment très satisfaits de notre performance. Comment mieux terminer la saison?! Le bilan est bien au dessus de nos objectifs de cette première saison avec l’élite mondiale« .

« Pour ma part, j’étais cette fois concurrent direct. Nous avions formé pour le fun un équipage de coaches avec Ronan Le Cann. J’ai pu voir de près que Kilian et Grégoire ont pris de l’expérience cette saison et ont un caractère impressionnant sur l’eau, ça ne rigole pas! » dit Sam Kivell (Coach)

Dès mi-octobre nous nous déplacerons à Marseille, au Pôle France Voile, pour notre entraînement hivernal, puis en février nous irons à Palma de Majorque pour les premières régates 2016!

Un grand merci à tous, nos familles, les sponsors, fans et amis qui nous ont soutenus tout du long de cette saison.