470: Kieler Woche

La « Kieler Woche » réunit plus de 4000 navigateurs et une trentaine de séries dont 8 classes olympiques. Elle compte pour l’Eurosaf Champions Sailing Cup.

La flotte des 470 est très bien représentée avec plusieurs navigateurs de haut niveau, dont les Croates Fantela/Marenic vice-champions du Monde !

Après trois jours de régates dans de belles conditions (soleil, 10 à 15 noeuds de vent) nous sommes 11ème à seulement 3 points de la Medal Race qui regroupe le dernier jour les 10 meilleurs équipages.

Confiants pour la 4ème et dernière journée des qualifications, notre objectif était clair : reprendre ces 3 points !

Premier départ prévu pour 11h, on sort, on rentre, on attend… Ce n’est finalement qu’à 17h qu’a lieu la première manche… Une manche un peu « à la va vite », malheureusement on rentre notre pire résultat: 16ème… Après une courte attente, le comité lance après 18h la dernière manche… Très motivés, malgré la pluie et le froid, nous partons à fond et prenons un excellent départ. Nous sommes 5ème juste avant de passer la bouée sous le vent, place qui signifie l’accès à la Medal Race. Malheureusement le comité décide à ce moment d’arrêter la manche et nous faire rentrer. Dommage !

Nous terminons à une belle 12ème place de la régate, mais nous nous rapprochons des meilleurs. La prochaine sera la bonne !

Nous prenons maintenait quelques vacances bien méritées avant d’attaquer les grands championnats de cet été. Nous serons avec notre coach Sam Kivell à:

Bon été à tous et merci de votre soutien !

Kilian & Grégoire / SUI-46

Aucun commentaire pour "470: Kieler Woche"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié