470: Garda Trentino Olympic Week

 

Après quelques jours d’entraînements au Lac de Garde avec le Youth Team entraîné par Matias Bühler, nous avons participé à Garda Trentino Olympic Sailing Week!

Day1 : conditions plutôt musclées avec une « Ora » (vent thermique local) entre 15-25 noeuds! Une bonne première manche (6.) et une deuxième plus compliquée (18.), notamment à cause d’un mauvais départ et un magnifique chavirage…

Day2 : journée à nouveau ventée! L’Ora est entrée en début d’après-midi avec des pointes à 25 noeuds. Une journée moyenne (18. et 14.), départs et tactique à améliorer…

Day3 : pas de régate, nous passons quelques heures sur l’eau à attendre, en vain, que le vent se lève !

Day4,  le 9.5.2015 : nous remportons notre première manche en 470 et en plus en Coupe d’Europe !!! Très contents !!! Nous terminons la régate avec encore une belle manche (4.). Malheureusement ça ne suffit pas pour remonter dans le Top 10 et participer à la Medal Race…

Nous terminons 12ème au classement général, satisfaits d’avoir réalisé quelques excellentes manches. Reste à régulariser nos départs et notre combativité dans la navigation en flotte.

Prochaine étape la Kieler Woche (20-24.6) en Allemagne, mais avant ça place aux études !!!

Le site internet de la régate, avec tous les résultats, photos et vidéos.

A bientôt.

Kilian & Grégoire / SUI-46

Aucun commentaire pour "470: Garda Trentino Olympic Week"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié