Fonds du Sport Vaudois – Cérémonie de remise des Bourses

Logo-FSV_4c79 sportifs vaudois soutenus financièrement

La 4e cérémonie de remise des Bourses du Fonds du sport vaudois a eu lieu jeudi 30 avril 2015 dans le cadre du Théâtre Barnabé à Servion. A cette occasion, 79 athlètes vaudois en sport individuel (26 femmes et 53 hommes) ont reçu une bourse pour un montant total de 351’500 francs. 

M. Marco Astolfi, président de la Fondation « Fonds du sport vaudois », a eu le plaisir de remettre les 79 bourses aux sportifs vaudois en sport individuel. Pour avoir droit à une bourse, les athlètes doivent résider dans le canton depuis trois ans au moins et détenir une carte Swiss Olympic élite, bronze, argent ou or. Pour prétendre à une bourse complète (bourse de 3’000 fr. pour la carte élite, 6’000 fr. pour la bronze, 8’000 fr. pour l’argent et 10’000 fr. pour l’or), les sportifs doivent également être affiliés à un club vaudois.

La Bourse du Fonds du sport vaudois a pour objectif de soutenir les sportifs d’élite, domiciliés dans le canton de Vaud, qui obtiennent des performances sportives de premier plan au niveau suisse et/ou international. Elle vise à récompenser les efforts que ces athlètes consentent tout au long de l’année pour atteindre le haut niveau dans leur discipline sportive ainsi que pour mettre en valeur leur club vaudois.

En présence de Monsieur Philippe Leuba, Conseiller d’Etat en charge du Département de l’économie et du sport, la soirée était placée sous le signe de la convivialité, les athlètes ayant l’opportunité de se côtoyer, toutes disciplines confondues. La cérémonie a été animée par M. Nicolas Imhof, chef du service de l’éducation physique et du sport du Canton de Vaud et membre du Conseil de la Fondation.

Nous tenons à remercier le Fonds du Sport Vaudois de nous avoir délivré une Bourse.

A bientôt.

Kilian & Grégoire / SUI-4622_loro-beneficiaire15_rvb


Aucun commentaire pour "Fonds du Sport Vaudois - Cérémonie de remise des Bourses"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié