470: Trofeo Princesa Sofia – Palma

Et voilà! Le premier grand rendez-vous chez les grands en 470 s’est terminé hier.

Une régate difficile, d’un niveau élevé avec beaucoup de vent sur l’ensemble du championnat. Nous le savions, ce rendez-vous s’annonçait dur, tant au niveau physique, que technique et psychologique.

« Dès notre arrivée, on sentait une certaine pression. Nous avons passé par des moments très difficiles, mais également des moments de satisfaction, notamment lors de 3 belles manches dans le Top 20! », dit Ronan (Coach).

Nous terminons à la 62ème place au classement général, le Team Furia de David Biedermann et Max Haenssler juste derrière à la 65ème position. Belle remontée de Yannick Brauchli et Romuald Hausser à la 28ème position.

Nous finissons ce championnat en spectateurs par une journée d’observation des « Medal Race » (le top 10) Nacra, Laser et 470. Nous rentrons fatigués, mais satisfaits d’avoir participé à ce premier championnat dans la cour des grands. Maintenant, nous savons ce que nous devons faire: travailler à fond pour la suite de la saison.

Un grand Bravo à Nathalie Brugger et Matias Bühler pour leur très belle 5ème place après une longue pause sans navigation!

Nous serons de retour en Suisse pour 2 jours de pause en famille pour Pâques et repartirons mardi à Marseille pour la CIP: Coupe International de Printemps. Voir les instructions de courses ici.

Au nom de toute l’équipe Sailingforadream, nous vous souhaitons d’ores et déjà de Joyeuses Fêtes de Pâques.

Un grand merci à tous de nous suivre et de nous soutenir à travers nos divers sites sociaux!

A la semaine prochaine!

SUI-46 / Kilian & Grégoire

 

Aucun commentaire pour "470: Trofeo Princesa Sofia - Palma"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié