470: National Français – Maubuisson

Première régate internationale chez les Elites et très belle performance du Team avec d’excellentes manches (10/12/2/5/12/11/RDG/3/8). Nous terminons à la 7ème place du National Français 470 classement général, remporté par N. Charbonnier, médaillé de bronze aux JO de Pékin!

« Nous sommes très satisfait de notre navigation! Nous avons une bonne vitesse, nous restons au contact des meilleurs et parvenons même à passer en tête à la bouée au vent deux fois cette semaine, c’est de bonne augure! »

Malheureusement lors de la 7ème manche, un équipage français, ne respectant pas la priorité est rentré en contact avec notre bateau… Les dégâts au 470 sont importants, le retour à terre a été compliqué!

« Nous avons énormément travaillé samedi soir et dimanche matin pour faire une réparation provisoire qui nous a permis de terminer la régate ». Merci à Manu Chomel, David Deguine, Marc Meyer et à notre coach Sam Kivell qui nous ont bien aidé dans ce travail !!

Très remontés et motivés après cet incident, nous terminons sur deux belles manches dans du petit temps (3/8). YES!

Notre 470 est maintenant au chantier Décision à Ecublens, il  faudra compter deux semaines pour la réparation. Nos entraînements au Pôle France Voile à Marseille avec nos amis français Machetti Hypolyte et Dantes Sidoine ont malheureusement été annulés. Mais si la météo le permet, nous reprendrons la navigation à Morges avant de participer à deux régates en décembre: IWR à Imperia (3-7.12) et Christmas Race à Palamos (17-22.12).

A tout bientôt!

Kilian et Grégoire – SUI 46

Aucun commentaire pour "470: National Français - Maubuisson"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié