470: Let’s Start!

Et voilà, après une belle fin de carrière en 420, le Team débute le 470 (Série Olympique)!

La coque Mackay est arrivée en container depuis la Nouvelle-Zélande, le mât de l’Angleterre via Duvoisin-Nautique à Neuchâtel, la bôme de Grèce et les voiles de North Japon via le Brésil… Le Team, depuis quelques jours, ne compte pas les heures de travail à Morges pour assembler toutes ces pièces: montage de l’accastillage, réglage du mât … Lors de la jauge, faite par Jean-Pierre Marmier, nous avons pu constater l’importance des détails: l’élasticité du mât a été mesurée au laser et le voilier complet pesé aux 10g près…!
Sam Kivell, navigateur Australien de Saint-Sulpice, a rejoint le Team et collaborera avec Ronan au coaching. Son immense expérience en 470, il a été entraîné par Victor Kovalenko, sera très utile dans cette phase d’apprentissage. Le Team bénéficie aussi des conseils de Matias Bühler, en pleine préparation Olympique Nacra 17 avec sa coéquipière Nathalie Brugger, qui passait quelques heures en Suisse pour une réunion du SST.

Demain, samedi 12 août, première navigation à Morges, juste à temps pour la première régate : Le Championnat Suisse 470 à Bienne du 18 au 21 Septembre 2014!

Une belle histoire en 470 débute!

A bientôt.

Kilian et Grégoire / SUI-46

Aucun commentaire pour "470: Let's Start!"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié