Médaille d’argent au championnat d’Europe 420 !!


IMG_3104A-645x483

 

Communiqué de presse de Swiss Sailing Team

Les navigateurs vaudois Kilian Wagen (Club Nautique Pully) et son équipier Grégoire Siegwart (Club Nautique Morges), tous deux membres du Youth Team de Swiss Sailing Team, ont obtenu une splendide deuxième place aux championnats d’Europe junior de 420 (dériveur en double) qui se sont disputés à Gdynia, en Pologne, du 11 au 18 août, face à 108 équipages représentant 20 nations. 

Kilian Wagen et Grégoire Siegwart ont débuté le championnat de façon moyenne, puis ils se sont améliorés au fil des manches. En tête du championnat à la veille de la dernière journée de course, ils ont encore creusé leur avance (6 points) sur l’équipage français Machetti/Dante, champions du monde en titre. La dernière régate allait donc s’avérer décisive. 

« L’objectif était de rester au contact des français », précise Ronan Le Cann, le coach de l’équipage romand. « Mais ils n’ont pas pris un très bon départ, tandis que le vent a faibli et est devenu très irrégulier. Les français ont fait un bord extrême qui leur a souri, tandis que Kilian et Grégoire ont terminé quatorzièmes et perdu le titre. Il y a donc une légère déception, car le titre était à portée de main, mais surtout une très grande satisfaction! » 

« Notre objectif était de terminer parmi les dix meilleurs », précise Kilian Wagen. « Nous sommes donc très satisfaits, c’est juste incroyable! Nous avons bien progressé cette saison, et gagné beaucoup de maturité lors des championnats du monde. Cette deuxième place est grandiose. »

Suite à leur belle progression dans la catégorie des 420, les deux jeunes régatiers poursuivront leur carrière dans la classe olympique des 470.

SST

Un grand merci à tous d’avoir été si nombreux à les suivre et à les soutenir ces derniers jours.

A voir le site internet ou le facebook pour plus d’informations.
Les résultats du Championnat d’Europe 2014 à Gdynia (Pologne).

Kilian & Grégoire / SUI-52967

Aucun commentaire pour "Médaille d'argent au championnat d'Europe 420 !!"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié