CONGRATULATIONS!

Un grand Bravo a Kilian et Grégoire pour s’être officiellement qualifiés pour les championnats du Monde et d’Europe 2013!!!

Après 4 régates CSP (Lugano, Genève, Kreuzlingen et Thun) et 2 régates internationales (Impéria et Cannes), les 2 jeunes garçons ont réussi à être régulier dans les régates suisses et ont aussi réussi à faire de résultats corrects lors des 2 régates internationales.
Ils participeront donc à ces 2 championnats :

– Championnat du monde (OWC) qui se déroulera à Valence (ESP) du 22 au 30 juillet
– Championnat d’Europe (JEC) qui se déroulera à Pwllheli (GB) du 14 au 22 août

Une bonne nouvelle après la déception de l’échec à la qualification de l’ISAF. Les deux jeunes se sont énormément entrainés (encore aujourd’hui et demain!) avec leur coach durant se début de saison. Kilian à la barre a fait beaucoup de progrès dans la qualité des manoeuvres, les départs et la communication avec son équipier. Quant à Grégoire, il a aussi bien progresser en tant qu’équipier (plus de concentration, moins d’erreurs).
Les progrès de ses deux jeunes ont été très impressionnants! Nous n’avons pas énormément navigué en régate avec beaucoup de vent alors que nous nous étions bien préparé dans ces conditions! dit Ronan (Coach)

Un grand merci aussi à leur Coach et à l’infrastructure gérée par les parents qui permettent à ces 2 navigateurs de monter en niveau!

Les 2 juniors ont aussi participés à la 75ème édition du Bol D’Or Mirabaud! Grégoire étant sur un surprise avec un équipage qu’il a créé avec son Club (CNM) et Kilian naviguant sur le Grand Surprise avec son père. Seul Kilian parvient à franchir la ligne d’arrivée le dimanche! Grégoire et son équipage ont du s’arrêter à la hauteur de Rolle (plus de vent!). A noter tout de même que le départ était un spectacle (Départ sous vent arrière)!

DSC_0045-645x431

 

Ludovic
(Webmaster)

Aucun commentaire pour "CONGRATULATIONS!"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié