Kiel / Young Europeans Sailing

Ce week-end nous nous sommes déplacés à Kiel (GER) pour la fameuse Young Europeans Sailing. Nous étions venus une semaine avant pour faire une camp d’entraînement. Les conditions étaient venteuse, le temps était beau et tout était parfait!

Malheureusement, pour la régate, ce n’était pas du tout la même météo! Le premier jour, la météo était orageuse mais il y avait du vent. Mais le comité a préféré garder les navigateurs à terre. Cause : la peur que l’orage arrive sur le plan d’eau de la régate… Nous étions tous très fâchés et déçus de la décision.

Le deuxième jour, le vent était très faible. Nous sommes sortis sur l’eau et le comité a essayé de lancer plusieurs départs mais sans succès… Cela commençait à devenir lourd! Le dernier jour, Kilian et moi avons ouvert les rideaux et … brouillard très épais et pas de vent! On a donc vite compris le programme de la journée! Nous n’avons donc pas pu aller sur l’eau et nous avons commencé à démonter nos bateaux et à les charger sur la remorque.

Le bilan de cette régate: 2400km (aller+retour), 3 jours, 1 sortie sur l’eau et aucune manche….

Le point positif est que nous nous sommes qualifiés au championnat du monde à Valence (ESP) et au championnat d’Europe à Pwllheli (GBR)!

Cela nous rassure après l’échec de la qualification à l’ISAF.

375153_521546481239361_1088730341_nCérémonie de clôture de la régate

 

Grégoire et Kilian / SUI 52967

 

Aucun commentaire pour "Kiel / Young Europeans Sailing"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié