C.I.M.A, Cannes

Dernier passage de bouée et victoire de manche (day 2 / Cannes)

Ces cinq jours de régates à Cannes (sélection pour l’ISAF) auront été très difficile!

Un vent très faible et oscillant durant les 5 jours. Le premier jour nous avons fait qu’une seule manche de poker. Nous terminons à la 20ème place. Le deuxième jour, nous avons fait une très belle journée avec 4 manches! 2 d’entre elles dans le top 15, une mauvaise manche et une victoire! Nous étions plutôt content de cette journée car nous avons vraiment réussi à naviguer proprement et vite! Nous étions très bien positionné dans le classement général en se qualifiant dans le rond or. Le troisième jour, très peu de vent et la journée n’a pas été fantastique car la seule manche que nous avons débuté n’a pas été terminée. Malheureusement nous encaissons un BFD! « Ce fut une journée de régate typiquement Suisse : longues heures d’attentes sur l’eau et plusieurs essais de départs alors qu’il n’y avait pas de vent! », dit Ronan le cann (COACH). Le quatrième jour : Savoir rester Zen!!! Nous n’avons pas été sur l’eau, la mer était plate. Ce fût une longue et pénible journée pour le Team car nous avions encore un BFD! Le dernier jour, le vent était de retour. Nous avons pu faire  3 manches dans de belles conditions. Malheureusement, encore très irrégulier (31/BFD/1). Nos résultats ressemblent à des montagnes russes et cela n’aide pas à faire une bonne course.

Nous terminons à la 35ème place sur les 85 bateaux (rond or).

Nous ne réussissons donc pas à nous qualifier pour l’ISAF 2013. Déçu de cela, mais nous restons positif pour la suite sachant que la saison est encore très longue! Bravo à Maxime Bachelin et Philippe Pittet pour leur sélection pour l’ISAF à Chypre.

Nous sommes assez déçu, mais nous avons fait de bonnes choses et il nous faut progresser ce qu’y n’allait pas, afin d’être les meilleurs la prochaine fois! Nous sommes tout de même content d’avoir gagné notre première manche en régate internationale et une deuxième dans le rond or! Nous serons présent pour le prochain grand rendez-vous à Kiel du 18 au 20 mai 2013!

Kilian et Grégoire

Aucun commentaire pour "C.I.M.A, Cannes"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié