Entraînement / Cannes (FRA)

 Entrainement à Cannes

Alors qu’il y a une semaine nous étions encore à Lugano pour la première régate CSP de l’année, nous sommes directement partis à Cannes pour une semaine d’entraînement.
Nous avons eu la chance de pouvoir aller au « POLE », près d’Antibes (c’est un endroit ou les meilleurs navigateurs français se retrouvent).

Nous avons pu comparer notre vitesse avec toutes les conditions de vent. Le premier jour, nous avons eu peu de vent; des conditions plutôt suisse et là nous avions une très bonne vitesse.
Le deuxième jour la mer était plate avec 15-17 nœuds, donc des conditions parfaites et notre vitesse était excellente! En revanche nous devons travailler plus nos virements car l’on perd trop de vitesse encore.

Puis, nous avons eu un 3ème jour avec des conditions très difficiles (beaucoup de clapots et peu de vent).
Nous avons dû changer plusieurs fois de réglages pour trouver un bon VMG (rapport de cap / vitesse).
Et nous avons pour finir trouver un bon réglage qui nous permettait d’être les meilleurs dans les petites manches d’entraînement.

Le dernier jour, il n’y avait pas de vent. Nous n’avons pas navigué, mais avons décidé de bricoler un peu sur le bateau. Avoir un bateau avec du matériels bien soignés c’est très important!
Nous avons chargé et nous avons pris la route direction : Maison! Un bon vendredi de repos pour être en forme pour la CSP de Genève qui se déroulera ce week-end à la nautique (SNG).

Conclusion : notre vitesse est très bonne et nous sommes plutôt juste tactiquement.
Nous devons encore travailler sur les virements et les envois de spi.

A+ pour des news,
Greg / Kilian

Aucun commentaire pour "Entraînement / Cannes (FRA)"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié